Aller au contenu principal
Fermer

HSBC : recul de ses bénéfices au troisième trimestre
information fournie par AOF 28/10/2025 à 10:54

(AOF) - Au troisième trimestre 2025, le bénéfice avant impôts déclaré de HSBC s'établit à 7,3 milliards de dollars, en baisse de 1,2 milliard de dollars par rapport au troisième trimestre 2024. "Cette baisse reflète une hausse des charges d'exploitation, principalement liée à des éléments notables au troisième trimestre 2025, dont des provisions pour litiges de 1,4 milliard de dollars", explique la banque britannique. Par action, le bénéfice de base a diminué sur un an, en passant de 0,34 à 0,28 dollar.

En revanche, sur cette période, le chiffre d'affaires a augmenté de 5% sur un an pour atteindre 17,8 milliards de dollars.

En outre, le revenu net d'intérêts (NII : net interest income) ressort à 8,8 milliards de dollars sur ce troisième trimestre, soit une augmentation de 15% sur un an.

Le résultat d'exploitation net sur ces trois mois a légèrement progressé en glissement annuel passant de 17 milliards, à 17,78 milliards de dollars.

Le RoTE (retour sur capitaux tangibles) s'est établi à 12,3% au troisième trimestre 2025, contre 15,5% au troisième trimestre 2024.

Le conseil d'administration a approuvé un troisième acompte sur dividende pour 2025, de 0,10 dollar par action.

Pour l'ensemble de l'exercice 2025, HSBC table sur un revenu net d'intérêts bancaires de 43 milliards de dollars ou plus. La banque anticipe un RoTE d'environ 15% ou plus pour 2025, hors éléments notables.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

1 145,600 GBX LSE -2,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme passe en cyclomoteur devant des répliques de missiles installées sur un trottoir à Téhéran, le 22 mars 2026  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 22.03.2026 17:26 

    Téhéran a menacé dimanche de fermer complètement le stratégique détroit d'Ormuz et de cibler des infrastructures vitales au Moyen-Orient après un ultimatum de Donald Trump, sur fond d'inquiétudes croissantes après des frappes près de sites nucléaires en Iran et ... Lire la suite

  • Une boule de feu et de la fumée s'élèvent après une frappe qui a visé le pont de Qasmiyeh, dans le sud du Liban, le 22 mars 2026  ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 22.03.2026 17:06 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, dans son 23e jour dimanche: . Les frappes israéliennes sur des ponts, "prélude à une invasion terrestre", selon le Liban Le président du Liban, Joseph Aoun, a dénoncé les frappes israéliennes menées ... Lire la suite

  • Des électeurs votent au second tour des municipales, le 22 mars 2026 à Paris ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 22.03.2026 16:21 

    Les électeurs ont commencé à voter dimanche au second tour des municipales, où le suspense est de mise dans la quasi-totalité des grandes villes françaises, après un premier tour marqué par la poussée de La France insoumise et du Rassemblement national à un an ... Lire la suite

  • Une station service à Madrid le 20 mars 2026 ( AFP / Thomas COEX )
    information fournie par AFP 22.03.2026 16:18 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales dimanche vers 15H00 GMT, alors que la guerre au Moyen-Orient dure depuis trois semaines. . L'Iran menace de fermer entièrement le détroit d'Ormuz si Washington vise ses centrales électriques L'Iran a assuré qu'il ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...